Les techniques de pêche

Voici les techniques de pêche proposées en fonction des espèces :

Le thon rouge sur chasse, permet de cibler des spécimens allant de 25 à 50 kg, nous utilisons des ensembles spinning de 50 à 120 lbs.

Le thon rouge au broumé, en majorité les individus dépassent les 50 kg et peuvent atteindre plus de 2 mètres, de beaux combats en perspective sur des cannes stand up de 80 à 120 lbs.

Les loups.

Les bonites à dos rayé ou pélamides.

Les bonitous.

Les thonines pour ces pélagiques nous utilisons du matériel léger pour garantir un plaisir de pêche maximum, les puissances des cannes varient de 10 à 20 lbs, armées de différents types de leurres, poissons nageurs jerkbaits, stikbaits, leurres souples et des petits castings jigs dont les bonitous raffolent.

Les liches de plus 30 kg fréquentent l’embouchure du Rhône, elles sont pêchées au vif, en dérive et sur chasse avec des cannes spinning en 30/50 lbs.

Les sparidés sont recherchés en pêche vertical, au Tenya, Madaï a l’Inchiku ….

les sparidés tel que les gros pagres, néanmoins toutes les espèces nageant près du fond peuvent êtres capturées et dans des fonds avoisinant les 120 mètres.

Cette technique de pêche ancestrale nous arrive toute droit du Japon, elle se situe à mi chemin entre la pêche au leurre et la pêche aux appâts naturels.

Pour les passionnés de pêche à la mouche, mes connaissances du secteur et de la navigation me permettent de vous guider dans la traque des poissons marins, qu’il s’agisse de poissons pélagique sur chasse ou d’autres carnassiers tel que le loup.