Mais qui est Franck ?

Bonjour je m’appelle Franck Mederres.

Titulaire d’un BPJEPS Moniteur Guide de Pêche et de l’UCC mer,

Je suis passionné de pêche et du milieu aquatique marin depuis toujours.

J’ai décidé après plus de 35 années passées dans l’industrie pétrochimique, en tant que soudeur, de mettre en parenthèse cette activité, pour vous proposer mes services en tant que moniteur guide de pêche certifié en mer Méditerranée.

Je vous accueille à bord de mon bateau pour vous faire vivre une expérience inoubliable à la découverte de paysages magnifiques, d’une étendue maritime magique encore sauvage, terminus de la Camargue, le delta du Rhône ou delta de la Camargue.

Le Rhône ce grand fleuve puissant y finit son périple après plus de 800 kilomètres.

Il apporte une quantité importante de nutriment et enrichi les écosystèmes, les grands prédateurs marins ne s’y trompent pas, attirés par cette abondance les thons rouges se concentrent sur les zones frontales, notamment celle générées par le panache du Rhône, leurs migrations s’arrêtent tout naturellement sur ce front.

L’embouchure du Rhône et le large offrent une diversité d’espèces.

Les bonites, les liches, les tassergals, les loups, ces espèces sont présentent au gré des saisons, les espadons également présent, sont très actifs sur ce secteur.

Sans oublier l’emblème de la méditerranée le thon rouge,nageur véloce, mangeur vorace. Placé tout en haut de la chaine alimentaire, le thon rouge n’a pas de prédateur naturel dans l’océan, si ce n’est l’orque. C’est un superprédateur qui occupe une place fondamentale dans le réseau trophique de l’océan et contribue ainsi à la stabilité des écosystèmes. Un poisson puissant Possédant des qualités hydrodynamiques hors du commun.

Ils ont des nageoires dorsales et pectorales rétractables ainsi que des stabilisateurs à la base de la queue qui leurs permettent d’atteindre des vitesses de pointes de plus de 75 km/h !

Je me suis spécialisé dans la pêche du thon rouge et de ses différentes techniques de pêche au broumé et sur chasse.

Le thon rouge une espèce en danger d’extinction dans les années 2000, il est soumis à une pêche très encadrée et responsable, depuis les stocks se sont reconstitués, de nombreux et beaux spécimens sont maintenant au rendez-vous.

Je mets à votre service mes connaissances du milieu pour vous garantir un maximum de plaisir, pour vous faire vivre des moments riches en sensations au gré des saisons. Je vous initierai aux différentes techniques de pêche sportive pour prendre ces pélagiques.

Vous possédez un bateau et ne maîtriser pas les techniques de pêche, vous avez envie de faire de jolis combats sur votre navire n’hésitez pas à me contacter, je mettrai en place un accompagnement sur mesure pour vous initier et vous faire progresser.

Appelez FRANCK